Promessas para o futuro do futebol nacional e internacional

John19

Tribuna
20 Agosto 2012
3,803
1,037
Lipinho Lipe disse:
Desculpem la, e o Michael Laudrup do swansea? Os moços trocam muito bem a redondinha :)
Está em crise Swansea. Conquistaram apenas 2 pontos nos últimos 15 possivéis. O que não invalida que seja um bom treinador, que o é.
 

paulo21

Tribuna Presidencial
31 Agosto 2012
6,363
546
Dracarys disse:
Adryan do Flamengo. Vi-o a jogar á uns anos contra os juniores do Porto e achei-o um jogador fantástico. Ontem vi-o outra vez contra o Flamengo e, apesar da sua juventude, parece-me que vai confirmar as minhas expectativas.
Eu vi-o no mundial de sub-17, em 2011, ele é de facto um craque.
 

Marmita

Tribuna Presidencial
18 Julho 2006
27,034
7,808
Conquistas
5
46
Angra Heroismo
  • Deco
  • Campeão Nacional 19/20
  • Lucho González
  • André Villas-Boas
Alen Halilovic: 16 anos, candidato-mor a «novo Messi»

O pé esquerdo, a forma de correr, o remate certeiro, tudo faz lembrar Leo Messi. O esboço de génio é óbvio, embora a tenra idade desaconselhe conclusões precipitadas. Alen Halilovic, adolescente e prodígio de 16 anos está a enlouquecer adeptos e responsáveis do Dínamo Zagreb.
O colega de Tonel estreou-se a 29 de setembro na primeira equipa. Fez uma assistência para golo (anulado) contra o Hajduk Split. Voltou a jogar uns minutos contra o Slaven Koprivnica e estreou-se a marcar. Há quem diga que já não volta aos juniores.


Novo Messi - Croata de 16 anos Alen Halilovic
 

DeZ

Tribuna
9 Março 2012
4,814
6,908
Conquistas
4
  • Artur Jorge
  • Fernando "Bibota" Gomes
  • Alfredo Quintana
  • José Maria Pedroto
Realmente esse miúdo do D. Zagreb tem muito bons pés.

Quando eles vierem ao Dragão para a Champions era de perguntar se estão dispostos a negociar. :p
 
C

ColossalPorto

Guest
DeZ disse:
Realmente esse miúdo do D. Zagreb tem muito bons pés.

Quando eles vierem ao Dragão para a Champions era de perguntar se estão dispostos a negociar. :p
Se não estou em erro, só quando fizesse 18 anos é que poderia jogar por nós.
 

Hulk27

Tribuna Presidencial
11 Abril 2012
6,263
2,388
Benjamin Mendy- Le Havre 18 anos


"Latéral gauche talentueux, Benjamin Mendy se fait un nom en Ligue 2. Et si son nom vous est peut-être encore étranger, les plus grands clubs européens l'ont quant à eux bien noté. Pour Foot Mercato, le joueur retrace son parcours.


Joueur prometteur, Benjamin Mendy est l’un des plus grands talents français au poste de latéral gauche. Contacté par nos soins, le défenseur du Havre vous raconte son parcours : « J’ai commencé à l’âge de 6 ans, dans l’Essonne. Après, j’ai fait les tests de l’INF, et c’est là que de nombreux clubs ont commencé à me suivre. J’ai choisi Le Havre par rapport à la distance et la formation. Et puis j’ai bien aimé l’ambiance dans le centre après le stage que j’ai fait, et j’ai donc fait toute ma formation là-bas, 13, 14, jusqu’à 17, CFA et pro. Mes principales qualités, je pense que c’est tout ce qui est athlétique, je suis puissant, je tiens physiquement dans les duels avec l’adversaire. C’est difficile de me prendre de vitesse, une qualité de centres aussi. Mon modèle, c’est Daniel Alves, même si lui est à droite et moi à gauche ».

Et s’il est encore loin de son modèle, le natif de Longjumeau savoure déjà son aventure normande : « Je ne peux qu’être satisfait de mon bilan. En 13 ans, ça a été très difficile parce que je suis arrivé en tant qu’attaquant au Havre, et ils m’ont replacé milieu gauche puis arrière gauche. C’est là que j’ai commencé à bien jouer, tout s’est bien passé. En 17 nationaux, j’étais déjà avec les 19 ans. Et en 19 ans, j’étais avec la CFA, je commençais à toucher les pros. Et au lieu de faire mon année en CFA, j’étais en Ligue 2. Il ne faut pas rester sur ses acquis, toujours en vouloir plus. Je suis satisfait, mais il ne faut pas rester sur ça. J’ai eu du mal à rentrer dans cette préparation estivale, j’ai été blessé ensuite, ça m’a fait cogiter. Je me suis remis en question, j’ai eu des entretiens avec le coach, et ça m’a fait rebondir ».

Un rebond qui pourrait l’emmener très loin, lui que l’on annonce dans le viseur des plus grands clubs européens, et notamment de la Juventus Turin : « Je ne vais pas dire que c’est facile de gérer ça, parce que les gens ont un regard différent sur toi quand un club comme la Juve te suit. Il ne faut pas calculer ce qui se passe à l’extérieur, je laisse ça à ma famille. Pour ce qui est de la Juve, c’est le président qui sait ça. Je pense qu’il y a eu quelque chose, mais je n’ai pas voulu entrer dans l’histoire pour rester au Havre encore une saison. À titre personnel, je veux faire le maximum pour mon équipe, être décisif, et pourquoi pas être dans l’équipe type de Ligue 2. À titre collectif, l’objectif c’est la montée en Ligue 1, et pourquoi pas faire quelque chose de grand en Coupe de France ». C’est tout le mal qu’on lui souhaite."    Footmercato

Para os leitores da língua de Molière...

Resumo

Qualidades:cruzamentos, forte fisicamente e muito rapido
Quer  ajudar o clube(Le Havre) a subir de divisão e está a ser seguido pela Juventus.
 
C

ColossalPorto

Guest
Já no ano passado se falou do Benjamin Mendy para o NGC. Agora, com o Quiñones, será quase impossível vir. Acho que é um dos laterais-esquerdos mais promissores que por aí andam, mas nós temos o mais promissor...